- Gestion des inscriptions des élèves, des cours (plannings, absences, ...), des enseignants, ...
- Gestion des évaluations, des concours d’entrée, des examens de fin de cycle, ...
- Gestion des cotisations des élèves et des locations (salles et matériels)
- Gestion des contacts, des événements, des prêts de salle et de matériel, de la médiathèque, ...
- Outils de communication intégrés : éditions et courriers automatiques, emails, SMS
- Exploitation des données : requêteur, statistiques et tableaux de bord
- Portail pour les enseignants : suivi de leurs élèves, saisie des évaluations en ligne, ...
- Portail pour les usagers : suivi des enfants, réinscription et paiement en ligne, ...
- Préinscriptions : dépôt du dossier en ligne pour les nouveaux élèves
- Gestion des inscriptions des étudiants, des enseignements, des échanges ERASMUS, ...
- Gestion des crédits d’enseignement (ECTS), des concours d’entrée, des stages, ...
- Gestion des cotisations des étudiants et des locations (salles et matériels)
- Gestion des contacts, des événements, des prêts de salle et de matériel, de la médiathèque, ...
- Outils de communication intégrés : éditions et courriers automatiques, emails, SMS
- Exploitation des données : requêteur, statistiques et tableaux de bord
- Portail pour les enseignants : suivi de leurs étudiants, saisie des évaluations en ligne, ...
- Portail pour les étudiants : suivi de leur dossier, réinscription et paiement en ligne, ...
- Préinscriptions : dépôt du dossier en ligne pour l’inscription au concours d’entrée
- Gestion des adhérents, des plannings des activités, des animateurs, ...
- Gestion des présences aux activités et des catégories (niveaux)
- Gestion des cotisations des adhérents et des licenciés
- Gestion des contacts, des événements et manifestations, des prêts de salle et de matériel, ...
- Outils de communication intégrés : éditions et courriers automatiques, emails, SMS
- Exploitation des données : requêteur, statistiques et tableaux de bord
- Portail pour les animateurs : suivi de leurs adhérents, saisie des absences en ligne, ...
- Portail pour les adhérents : suivi des activités, réinscription et paiement en ligne, ...
- Préinscriptions : dépôt du dossier en ligne pour adhésions de la nouvelle saison
- Gestion multisite par régie ou en régie centralisée (facture unique à l’usager)
- Editions automatisées des documents obligatoires pour le régisseur
- Conformité au Code Général de la Comptabilité Publique
- Dématérialisation des échanges (format HELIOS - protocole PES v2)
- Export des données vers les logiciels de comptabilité
- Prélèvement bancaire au format SEPA
- Interface avec les module de paiement en ligne de la DGFiP (TIPI Titre et TIPI Régie)
- Interface avec des prestataires privés de paiement en ligne (PayZen, PayBox, SP+)
- Intégration transparente du module de paiement en ligne sur le portail iMuse
SAIGA Informatique, 30 années d’expérience et plus de 600 clients qui nous font confiance,
est l’éditeur du logiciel iMuse à destination des Villes, des Communautés de Communes,
des Communautés d’Agglomération, des Conseils Généraux, des Conseils Régionaux, des Associations,
des Etablissements Publics de Coopération Culturelle et des Etablissements Privés.
Progiciel métier full web, le logiciel iMuse permet la gestion centralisée des établissements d’enseignement artistique,
culturels et sportifs pour tous types et toutes tailles de structures (associations, conservatoires, ...).
SAIGA Informatique dispense tous les services autour de son progiciel :
le développement - la formation - le support - l'hébergement
SAIGA Informatique propose également des développements spécifiques en technologie web :
logiciels de gestion, portails extranet, sites internet.
SAIGA Informatique est certifié QUALIOPI pour ses formations sur le logiciel iMuse.
Numéro de Déclaration d'Activité : 83630452263 - Attestation téléchargeable ici.
Mentions légales